Applications SaaS

Zimbra

Zimbra est une application prévue, dès l'origine, pour fonctionner en mode SaaS. Toutes les fonctionnalités sont alors disponibles sans avoir à installer et gérer un serveur "en interne".

Notre offre

Network Studio est à même de vous proposer plusieurs solutions Zimbra hébergées : hébergement de comptes sur notre infrastructure mutualisée (haute disponibilité), hébergement de comptes sur VM dédiée (haute disponibilité) ou hébergement d'une infrastructure dédiée (haute disponibilité, multi-serveurs, etc)

Le choix s'effectue principalement en fonction du nombre de comptes à héberger et de l'espace nécessaire pour ces comptes (quota).

Versions

De la même manière que sur un serveur "interne", Zimbra hébergé est disponible en licence Standard ou en licence Professionnal (avec connecteur Outlook et iSync). L'accès OTA pour les smartphones non Blackberry (Windows Mobiles, Android, iPhone/iPad, etc) est fourni sans supplément.

L'archivage légal est également disponible.

Quota

Sur notre infrastructure mutualisé, nous ne forçons pas de quota par compte mais calculons chaque mois l'espace utilisé par l'ensemble des comptes de chaque domaine.
Si l'espace mis à disposition est de 2 GB par compte, un domaine avec 10 comptes disposera donc de 20 GB d'espace.
Il est donc possible d'utiliser "à la carte" l'espace : on peut avoir un compte à 4 GB et les autres à 1 GB seulement...
En cas de dépassement, l'espace supplémentaire est facturé globalement pour le domaine.

Sauvegardes

Les données sont sauvegardées chaque nuit et la période de rétention est de 60 jours.

Tarifs

A partir de 2 euros HT par mois.
Ce service est également disponible en marque blanche.

MailCleaner

Pour nos besoins internes (notre plateforme SaaS Zimbra et nos clients ayant leur propre serveur de messagerie), nous avons déployé un cluster MailCleaner. Celui-ci effectue un filtrage de premier niveau antispam et antivirus sur les mails entrants et joue le rôle de spool.

Les règles antispam sont diverses, s'appuyant aussi bien sur de l'analyse bayesienne (dont la base de connaissance est mise à jour quotidiennement vis à vis de notre plateforme Zimbra SaaS), du filtrage RBL, des fichiers de signatures, etc.

Nous proposons maintenant ce service en mode SaaS, à travers notre propre cluster ou en mettant en place des VM dédiées pour les clients le souhaitant.

Ce service est également disponible en marque blanche.